Nos séjours

Nos retraites de transformation sont des séjours résidentiels de courte durée destinés à ceux qui veulent retrouver l’unité de leur cœur, de leur corps, de leur esprit et de leur âme. Ils sont particulièrement indiqués en période de fatigue intense, de stress, de bouleversement de vie et de remise en question. Les stages sont reconnus par la Fédération francophone de Jeûne et Randonnée (FFJR) depuis 2020.

Les séjours (ou retraites de transformation ou stages de jeûne, ou cures de jeûne) sont tous basés sur le jeûne, une composante essentielle de la transformation en profondeur… mais pas la seule. Le jeûne a une action puissante et durable sur la santé, en permettant à l’organisme de résoudre une série de soucis de santé et d’éliminer les toxines qui ne peuvent l’être quand l’énergie vitale se focalise sur la digestion.

Et surtout… le jeûne rend disponible, ce que nous ne sommes souvent pas au quotidien. Disponible à nous-même, à notre être intérieur. L’énergie et le temps consacrés aux activités alimentaires peuvent être investis dans une autre cible peut-être plus essentielle. Variable d’un séjour à l’autre, un programme d’activités a été spécialement étudié pour accompagner la transformation et induire le retour vers soi.

Les stages de « jeûne, yoga et chamanisme » se tiennent en Belgique, au bord de l’Ardenne, à quelques kilomètres de Beauraing (Belgique) et de Givet (France). Ils sont organisés dans le hameau de Froidfontaine, dans une ancienne ferme spécialement aménagée pour les activités de transformation personnelle et spirituelle, comme le yoga, la méditation et le tambour chamanique. À mille lieues des gîtes froids et impersonnels, le lieu, d’une importance capitale, a été acquis et pensé pour les stages.

De nombreux séjours de « jeûne et randonnée » se focalisent sur la nutrition et l’alimentation.

Nous vous proposons davantage : nos séjours soutiennent votre désir de changement moral, mental, émotionnel, spirituel, en faisant émerger les outils indispensables dans l’éventail de vos ressources.

  • Des voyages chamaniques vous font mettre en images vos aspirations profondes.
  • Des balades nature avec guide nature qualifié.
  • Des constellations familiales pour explorer des liens avec les membres de notre lignée, résoudre des blocages relationnels et libérer l’émotionnel qui s’y agrippe.
  • De la sylvothérapie pour nous reconnecter à la nature, nous délester d’affects pesants et nous engager dans une passionnante communication avec les arbres. Nous découvrons le souffle de vie de ces êtres majestueux, leur ancrage dans la terre, leur rythme étiré et fluide.
  • Un jeu-thérapeute révèle des facettes de votre évolution auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé et vous suggère des pistes à suivre. Des ateliers spécifiques font travailler la créativité et la confiance en soi par des jeux de rôle et des mouvements du corps avec le soutien des autres.
  • Des causeries animées par des universitaires font vibrer votre esprit sur des thèmes en rapport avec le sens de la vie et la place de l’humain dans la nature.
  • Le didgeridoo, la respiration circulaire et le chant intuitif vous réconcilient avec votre souffle, que vous avez peut-être oublié au fil des tribulations de la vie.
  • La respiration de libération émotionnelle et la respiration connectée autorisent vos émotions contenues à déferler et libère leur cristallisation dans le corps.
  • Des visites de fermes et dinitiatives justes vous font réfléchir sur la place de chacun sur cette terre.
  • Le yoga, la méditation zen, le chant de mantra et le prânâyâma vous font prendre conscience de votre corps comme véhicule, de votre esprit comme auxiliaire de vie et de votre conscience comme une voix à écouter plus souvent.
  • L’atelier céramique réveille des trésors de créativité au cœur de vous-même, améliore votre ancrage et vous relie à la terre.
  • L’olfactothérapie et la chromothérapie stimulent votre cerveau reptilien pour faire émerger des mémoires profondément enfouies et vous mettre dans de nouveaux modes de relaxation.
  • Avec le tarot de Marseille, des symboles séculaires entrent en résonance avec votre vécu dans une lecture pointue et attentive de votre ressenti. La numérologie met les nombres en perspective pour une étonnante lecture des événements et du monde.

Chaque stage se distingue des précédents et vous fait découvrir de nouvelles contrées intérieures. La hotte des organisateurs se révèle inépuisable : olfactothérapie, méditation et chant de mantra, chromothérapie, automassage, travail sur l’estime de soi, fasciathérapie, géomancie, voyage cosmique musical, danse des cinq rythmes, soins esséniens…

En sortant du stage, votre esprit est clair et les décisions à prendre vous paraissent évidentes. Vous avez dépassé vos limites avec la curieuse impression d’avoir travaillé sur vous pendant des mois. Vous avez dépassé des peurs et exploré des univers totalement nouveaux. Vous avez résolu des soucis de santé, la vie vous paraît plus légère. Votre teint est rose et fait plaisir à voir. Vous avez retrouvé le moral et vous sentez porté par un regain de dynamisme. Vous êtes prêt(e) à accueillir les nouvelles surprises de la vie.