Nathalie de Ridder, Corbais, 9 mai 2023
Astrid, la bien nommée : je viens de faire le lien entre ton prénom et les étoiles, surtout l’astre de lumière et les magnifiques fleurs…
Le retour se passe dans la joie puisque je m’étais déjà délestée de beaucoup d’encombrants, j’ai une pensée pleine d’énergie positive pour mes nouveaux amis du stage qui doivent concilier avec moult obligations.
Je déborde d’énergie malgré ma grande minceur…
Mon addiction au tabac s’est évaporée, cet effroyable doudou que je n’avais pas réussi à lâcher depuis trop longtemps désormais banni de ma vie, et sans « aide » chimique, un bras d’honneur supplémentaire que je fais à qui de droit et je ne compte pas en rester là !
Je suis sur les starting-blocks, là je me remplume, prête à embrasser la vie, le vivant, le Grand Mystère.
Vive acacham, Vive Astrid, Vive tous ceux qui t’accompagnent sur ce magnifique chemin qui guide nos pas vers le Nirvana.
Rena Fakhouri, Bruxelles, 20 mars 2023
Lorsque je suis arrivée chez Astrid, j’étais une stress junkie. Je pensais m’embarquer pour un jeûne et qu’il suffirait de m’armer de détermination et de combativité pour traverser l’épreuve. J’ai d’abord été accueillie par la chaleur douce et enveloppante du poêle de masse qui trône dans l’entrée de la maison, quelque chose qui donne envie de poser les armes.
C’est ce que les ateliers qui s’enchaînent, les chants et les activités menées d’une main de maîtresse par Astrid nous invitent à faire heure après heure et jour après jour. Poser les armes, se reposer, ouvrir son cœur. Pas un jour ne passe sans sa part de découvertes, de surprises, de déclics, de larmes, de bien-être, de joie – et c’est avec tout le groupe qu’on se met à communier et à vibrer. On se rend compte que le jeûne n’est même plus l’enjeu, c’était juste la porte d’entrée !
Astrid veille sur le groupe avec une attention et bienveillance sans faille. Elle a su s’entourer d’un réseau d’énergéticien(n)es et de guérisseur(se)s époustouflant, une naturopathe captivante qui dispense des conseils judicieux tout au long de la semaine (en particulier sur la sortie du jeûne), en plus des différents soins individuels dont on peut bénéficier : imaginez le luxe d’avoir un soin qui peut durer plus de deux heures avec ensuite la possibilité de se reposer, sans être obligé(e) de quitter son petit cocon et d’en prolonger le bénéfice.
On arrive dans la maison guérisseuse d’Astrid comme de petits oiseaux blessés, on repart avec ce sentiment d’avoir redécouvert sa puissance vitale et une immense gratitude. Mais aussi la joie de voir la transformation chez les autres, leurs petits airs ravis. Le dernier jour, on s’amuse de voir certains – même parfois les plus frileux – vouloir poursuivre le jeûne. La maison est remplie de livres sur la santé, les conseils sont d’une grande qualité. Ce n’est pas une seule clé qu’Astrid offre pour aller mieux, ce sont – sans exagération – des centaines.
Aline Crutzen, Baelen, 24 janvier 2023
Une semaine de jeûne, de partage, de découvertes, de joies, de peines, entourée de personnes exceptionnelles. Je recommande à ceux qui veulent le faire, n’hésitez pas. Déconnexion totale sans gsm, sans écran. Astrid nous concocte un programme magnifique et est présente avec sa douceur et sa sérénité. Merci pour tout !
Marlène Michon, Lyon, 8 janvier 2023
Astrid,
Je te remercie encore mille fois pour cette merveilleuse semaine passée avec toi, le groupe et auprès des divers intervenants. J’ai vécu une semaine aux allures intemporelles, riche en émotions, en lâcher-prise et en transformation.
Je souhaitais te faire part de manière concrète des bienfaits de cette semaine de jeûne puisque j’ai récemment fait des examens sanguins (environ deux mois après le jeûne) et il s’avère que les indicateurs concernant l’état de santé de mon foie sont revenus dans la norme.
Depuis 2018, j’ai des soucis à cet organe et je n’avais pas trouvé de solution pour y remédier. Le jeûne lui a été un véritable antidote !
Voilà, ces quelques lignes pour témoigner de toute ma reconnaissance pour ce que tu m’as permis de vivre durant cette semaine et pour cette bonne nouvelle concernant le nettoyage intérieur.
Ralid Nehad, Maizières-lès-Metz, 11 novembre 2022
Une belle expérience de vie, difficile (jeûner), mais très enrichissante sur le plan personnel et sur la reconnexion avec soi. Astrid et ses intervenants vous accompagneront durant ce séjour pour vous donner de précieux conseils sur les plans alimentaire, émotionnel et mental. Astrid avec son rayonnement naturel a toujours été là pour nous guider et pour veiller sur nous tout au long du séjour (maximum neuf personnes). Et si vous voulez vous couper des réseaux sociaux, ce stage est fait pour vous ! On en ressort plein d’énergie positive et d’optimisme.
Valérie Rose, Bruxelles, 16 septembre 2022
Un énorme merci pour cette semaine chez acacham. Ton écoute, ton intelligence et ta générosité m’ont émerveillée. Je repars pleine de nouvelles choses à explorer et je sais que ce n’est qu’un début. C’est un aller simple vers soi que tu nous offres, une chance exceptionnelle.
(Sur Facebook) Quelle expérience magnifique ! Je la recommande à toute personne en recherche ou en besoin de déconnexion. On en ressort transformé. Astrid est une personne magnifique, généreuse, lumineuse, d’un savoir énorme. À revivre très vite…
Gwenola Lebihan, Montreuil, 11 septembre 2022
J’ai découvert le jeûne avec la semaine passée à acacham. Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait, je ne savais pas ce que me dirait mon corps et encore moins mon esprit.
D’abord, rencontrer Astrid qui nous ouvre la porte de sa maison et entrer dans cette demeure qui, tout de suite, happe mes sens. Une rondeur, une immersion dans une atmosphère paisible et tranquille. Cette maison reflète la bienveillance de sa propriétaire.
Astrid a le don de l’écoute, elle entend, elle répond à nos inquiétudes, elle n’est jamais infantilisante, laissant la place à notre réflexion et nous laissant maîtres de nos décisions.
Astrid nous a concocté une semaine bien remplie et bien pensée. Nous avons rencontré des personnalités passionnantes et passionnées qui nous ont fait entrer dans leur monde. Les activités proposées permettaient, si nous le désirions, de nous investir et de nous (re)trouver, de rencontrer différemment chacun et chacune du groupe, de nous livrer, de nous accepter dans nos différences.
Et comme tout était pensé, il n’y avait qu’à accepter les propositions lues tous les matins avec délectation, telle une boîte à surprises.
Cette semaine unique m’a permis de prendre du temps rien que pour moi. Je me suis fait masser deux fois dans la semaine, j’ai fait un bilan de santé avec une naturopathe, et j’en ai profité pour consulter une cartomancienne.
C’était une première. Jeûner m’a permis d’expérimenter un vide inconnu, une transformation rapide du corps à réapprivoiser avec douceur et surprise, une odeur corporelle différente. Le jeûne m’a amenée vers des rivages nouveaux, des explorations. Cette semaine a été passionnante. J’ai dû accepter la lenteur pendant quelques jours de fatigue intense et comme je n’avais rien à prouver, j’étais heureuse de vivre ces moments à mon rythme.
Carine Deceuninck, Dinant, 29 août 2022
J’ai fait ma première cure de jeûne chez acacham début août (sept jours). Tout un chacun qui veut se lancer, pour ma part, devrait passer par là…
J’y allais avec l’appréhension que ça n’irait pas, que je n’y résisterais pas, moi une grande mangeuse. Quand j’en parlais autour de moi, on me disait : « oh moi je ne pourrais jamais », ou alors : « j’en ai déjà fait, en France et en Belgique et j’en ai un mauvais souvenir ». Et bien je vous annonce fièrement que pour moi, ça a été une réussite totale, et bien plus que ça !
Il faut dire aussi qu’Astrid prend en charge ses stagiaires de A à Z ! On n’a pas le temps de penser à la faim, nous sommes sans cesse occupés par des ateliers franchement intéressants, des promenades et bien d’autres choses… Je ne vous en dirai pas plus, car je ne veux pas gâcher le plaisir de ces belles et merveilleuses découvertes.
Je savais à l’intérieur de moi qu’il me manquait quelque chose, et c’est chez acacham que j’ai été en complète déconnexion.
Astrid sait faire vibrer les âmes, elle fera partie à tout jamais de mes plus belles rencontres. En écrivant ces lignes, j’en ai encore des frissons.
Encore merci Astrid, Namaste.
Anonyme, Florennes, 19 août 2022
Je voulais te dire qu’hier je suis allée à ma séance de reiki mensuelle et la thérapeute a constaté un gros changement !
Au niveau physique elle a trouvé que mes reins étaient super propres ! Mais pas que…
Elle était assez bluffée des changements opérés depuis la dernière fois. Bon je sais cela ne va pas t’étonner mais je suis quand même heureuse de te le signaler !
Romain Cornet, Pont-de-Loup, 19 août 2022
Merci pour cette semaine riche en découvertes de soi et des autres. Ayant participé à plusieurs stages de jeûne et randonnée, je trouve que ce stage est complet. On a des ateliers, surprises et découvertes chaque jour, pas le temps de penser au fait qu’on ne mange pas pendant une semaine.
Les activités sont diversifiées, le confort au top et l’accompagnement est personnalisé. Merci pour ces découvertes et les belles rencontres des intervenants et compagnons de jeûne.
Une semaine pour soi, pour avancer et se ressourcer.
Françoise Bastien, Malèves-Sainte-Marie Wastines, 23 août 2022
Bonjour Astrid,
Bonjour mes compagnons de route,
Merci infiniment Astrid pour toutes ces informations précieuses.
Je mesure seulement la puissance du travail de transformation et de nettoyage effectué cette semaine et c’est merveilleux.
Je ressens une ouverture du cœur et une paix profonde incroyable et cela jaillit dans mes relations et dans mon appréciation de la vie.
Gratitude infinie à toi Astrid pour ta guidance sensible vers le cœur et le vivant.
Gratitude à chacun d’entre vous, vous avez contribué à mon cheminement.
Je vous embrasse avec force et tendresse.
Gratitude, joie et lumière vers toi.
Violaine de Halleux, La Hulpe, 7 mai 2022
Le stage Acacham, je l’ai vécu comme un moment « reset », loin de l’agitation du quotidien pour mettre de l’ordre en Soi. Un désencombrement. Un allègement. De l’espace. J’ai eu la sensation d’être merveilleusement nourrie, mais autrement. D’énergie, d’inspiration, de sons vibrants, d’air pur, de beauté, de détente, d’échanges de cœur à cœur.
C’est une mise à nu. Un état de réceptivité pour accueillir ce qui veut émerger. C’est une invitation à s’ouvrir au monde des possibles, à ajuster sa perspective, à s’aligner à son essence, hors du cadre. La période post-stage a été chamboulante et transformante. Astrid nous a vraiment proposé une magnifique expérience. Et la cohérence entre ce qu’elle nous offre et la vie qu’elle s’est créée est fabuleusement inspirante.
On n’arrive pas chez Astrid par hasard. C’est un appel de la vie. Et c’est fabuleux. Merci Astrid !
Cendrine Tetard, Rennes, 17 avril 2022
Merci de tout cœur pour ce stage extraordinaire que tu viens de me faire vivre Astrid ! Quelle expérience ! Ce fut riche, magnifique, et harmonieux, profond et si beau…
Tout cela dans la bienveillance et l’amour.
Dans un cadre à l’image de ce que je viens de nommer… Beaucoup de goût et de soin dans chaque détail de la maison. Un voyage extraordinaire à travers le monde grâce aux objets et notamment les masques et tambours, tous plus beaux les uns que les autres.
Le village offre un paysage magnifique à 180 degrés sur une campagne préservée.
Les balades proposées ont été variées. La dernière offrait un espace d’une beauté douce et harmonieuse, apaisante.
J’ai adoré ce stage et je suis triste de quitter Astrid et son lieu enchanteur.
Je reviendrai avec une joie immense.
Merci Astrid pour ta générosité si humble, tes transmissions si justes et ton sourire lumineux.
À très vite !
J’ai envie de rajouter : Des ateliers viennent se succéder comme des perles sur un collier. Tout est pensé pour nous aider à nous transformer petit à petit, pas à pas. Des ateliers incroyables, parfois bouleversants mais toujours justes. Les intervenants sont qualitatifs et affichent des sourires et une écoute bienveillante.
J’en ressors heureuse, grandie et transformée. Merci du fond du cœur Astrid. Je ne m’attendais pas à un tel voyage !
Agnès Decelle, Charleroi, 12 février 2022
Trois mois après mon séjour à la ferme d’acacham, j’avais envie de témoigner. Après le séjour, il y a eu les fêtes de fin d’année et leurs excès. Le boulot a repris sa place avec son lot de stress. Le monde est de plus en plus anxiogène. Oui, mais… Il y a eu cette rupture, un point de bascule, des rencontres inédites, intimes, fortes… d’abord avec moi-même puis avec Astrid et les belles âmes réunies lors du stage. Peut-on parler de jeûne dès lors que l’on sort empli d’une nouvelle énergie, d’expériences, de connaissances enrichissantes ? Mon corps a soigné certaines de ses blessures, il sait désormais comment se réguler, se protéger des agressions. Mon esprit a trouvé une autre forme d’énergie, une reconnexion à mon être essentiel.
Merci Astrid de nous permettre de vivre cette expérience et surtout de faire en sorte qu’il en reste des traces bien au-delà de ce moment suspendu.
Jacques Dal, Yvoir, 24 janvier 2022
Il n’y a pas de hasard…
La Vie m’a permis de rencontrer Astrid, quelle Joie !
Grâce à sa rencontre, j’ai pu, outre l’accompagnement individuel, pratiquer le jeûne dans un cadre professionnel et en toute confiance.
Cette confiance permet de lâcher les barrières qui nous empêchent d’être soi, nos propres masques tombent et l’on se retrouve dans un nid douillet que l’on a déjà en soi.
Depuis lors, je pratique de manière régulière le jeûne avec Joie et aisance (la peur de manquer de nourriture n’étant plus là).
Lors de ce stage, j’ai pu « me » retrouver en allant travailler ce qui devait l’être, en m’acceptant, en lâchant ce qui était à lâcher et ce grâce aux différents ateliers et activités qui rendent ce stage intense !
Orchestré de mains de Maître par Astrid, je ne peux que vous recommander chaleureusement ce stage.
Les choses évoluent et il n’y a pas de hasard quand la volonté de transformation est là…
Jessica Gallo, Rocourt, 12 décembre 2021
Salut, toi qui me lis.
J’ai hésité avant d’écrire ces quelques lignes… car que te partager qui ne l’ait déjà été ?
Alors je ne te parlerai pas des lieux chaleureux, des rencontres extraordinaires. Je ne te raconterai pas ma surprise face à la qualité et à la diversité des nombreux ateliers.
Je vais me contenter de te transmettre ce que j’ai compris : fais-toi confiance.
Tu n’es pas là par hasard. Si tu es sur ce site, si tu me lis, c’est que tu es prête, que tu es prêt. Ne doute pas, tu as toutes les ressources en toi, et acacham t’accompagne dans une magnifique expérience pour le découvrir.
Charlotte Accatino, Paris, 12 décembre 2021
Le séjour passé chez Astrid en septembre a été la plus belle chose qui me soit arrivée cette année. Cette semaine restera à jamais gravée dans ma mémoire et dans mon cœur.
Lorsque j’ai décidé de faire un jeûne, j’appréhendais, j’étais intriguée, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre.
Au-delà du jeûne, qui est déjà une expérience incroyablement puissante, le programme proposé m’a permis d’aller encore plus loin dans la transformation, le lâcher-prise, la rencontre avec moi-même…
Astrid est exceptionnelle, je me suis sentie en sécurité, dans un cocon, accompagnée de la meilleure des façons possibles à ses côtés. Tout est doux et puissant à la fois, Astrid est très attentionnée et pense à tout. Tant de surprises, de rencontres, de rires, des activités originales, des apprentissages, des moments tellement précieux… Je ne cesse de parler de ce séjour magique autour de moi depuis que je suis rentrée, et je n’oublierai jamais les trésors découverts dans cet espace hors du temps. Merci encore pour tout…
Fetmy Moray, Nivelles, 9 décembre 2021
C’est mon troisième jeûne, la première fois à acacham. Le lieu est très agréable, dans la nature, quand la météo est propice nous allons faire de belles promenades dans les bois, c’est calme, c’est grand, c’est beau, très reposant.
Chacun vient ici avec des raisons différentes mais il y a toujours un fil conducteur, un lien magique entre les participants. Chacun porte un bagage sur le dos avec des poids à libérer. Venue pour me reconnecter à mon être intérieur, j’ai rencontré un groupe de merveilleuses femmes et une hôtesse lumineuse et bienveillante au sourire touchant et chaleureux.
Le stage fut une expérience extraordinaire de sept jours dans un cocon de bien-être créé et organisé avec amour par Astrid. Un havre de paix dans ce monde complexe. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Avec les ateliers variés jour après jour et les soins organisés pour chacune, nous n’avons pas eu le temps d’avoir faim. Astrid est à l’écoute de chacun, bienveillante et attentionnée. Que d’émotions partagées… Je repars légère et reconnectée, avec la hâte de revenir.
Merci Astrid pour cette belle expérience spirituelle.
Aline Gaelens, Céroux, 29 novembre 2021
Comment trouver les mots justes pour décrire cette expérience inoubliable ? Pour exprimer mon ressenti après cette semaine de jeûne ?
J’ai pris la route vers Froidfontaine seule, sans savoir où j’allais. Je n’avais pas regardé vers quelle région aller avant d’encoder l’adresse dans le gps et de démarrer la voiture.
Je devais m’y rendre, je le sentais depuis ma décision de m’inscrire, suite à un échange téléphonique avec Astrid, trois ou quatre mois plus tôt.
Je savais que j’allais répondre à des questions, que ce que je recherchais en moi pourrait s’éveiller là-bas.
Ce que je savais était loin de la réalité. Je suis arrivée un peu stressée, non à l’idée de ne pas manger durant six jours mais allais-je m’entendre avec les autres ? Quels types de personnalités allais-je rencontrer ? Allais-je me sentir à l’aise ?
Il m’a suffi de passer la porte pour savoir au plus profond de moi que j’étais au bon endroit au bon moment.
Le soir même, nous formions déjà une belle équipe, portée par une âme hors du commun. Astrid, notre merveilleuse hôte, a cette faculté de nous mettre à l’aise et de créer la cohésion entre nous. Il n’y a pas de hasard, Astrid attire les âmes prêtes au changement. Nous étions faites pour nous rencontrer – voire pour nous retrouver – et vivre cette expérience ensemble, dans la bienveillance et l’amour inconditionnel.
Cet amour inconditionnel que je recherchais vis-à-vis de moi-même, c’est là que je l’ai trouvé, mais plus merveilleux encore, j’y ai trouvé l’amour inconditionnel envers mes sœurs, la nature, notre Nature…
Accepter qui je suis, accepter que l’autre soit différent, retrouver ma lumière intérieure et voir celle de l’autre, que demander de plus ?
Le travail n’est pas fini, chaque jour est un pas vers la liberté intérieure et la sérénité.
Cette semaine fut la pierre qui manquait à la construction d’un grand changement au plus profond de mon âme. Changement qui ne se fait pas du jour au lendemain mais qui se travaille tout au long du merveilleux chemin de la vie…
Merci Astrid de nous voir tels que nous sommes, avec nos grandes qualités et nos petites failles, de nous aider à nous accepter et de voir en nous le meilleur.
Chantal Dave, Gembloux, 27 novembre 2021
Comment partager au mieux le ressenti de ce stage ?
D’abord, je dois l’avouer, la difficulté physique était bien présente. Il faut dire que j’ai 63 ans, que je n’ai jamais jeûné et que j’avais peu de kilos à perdre.
Au-delà de ce léger problème, j’ai trouvé l’apaisement, la sérénité, le calme et retrouvé le sourire.
Le calme, je l’ai perçu dès mon arrivée dans ce petit village tranquille à l’orée des bois.
L’apaisement, quant à lui, s’est installé après un ou deux jours. Je l’ai ressenti avec l’abandon du monde extérieur (GSM) et l’ambiance de la maison et du jardin.
Par la suite, grâce aux membres du groupe, aux différents intervenants et, surtout à Astrid, je me suis sentie sereine, simplement…
Il paraît même que j’ai pu sourire de manière naturelle.
C’est ce ressenti qui m’a permis de percevoir pleinement les bienfaits des différents ateliers et de m’ouvrir à mon être intérieur.
Bref, une expérience géniale. J’espère que les contacts pourront perdurer et que j’aurai le courage et la volonté de continuer le chemin commencé.
En guise de conclusion, je vais reprendre l’expression d’Astrid : il ne s’agit pas simplement d’un stage de jeûne, mais bien d’un stage de transformation.
Marc Ernst, Vivegnis, 27 novembre 2021
Bonjour à tous les futurs jeûneurs. J’ai eu la joie d’être dans un lieu charmant, tant l’habitation que le village. Astrid nous a fourni un bon accueil et nous a guidé parfaitement durant l’épreuve du jeûne. Nous n’avons jamais eu le temps de nous ennuyer. Les activités proposées étaient aussi chouettes les unes que les autres. Nous avions un panel de différents massages qui nous ont donné un plus pour la relaxation. C’est un endroit idéal pour se reposer, se recentrer, se retrouver. C’était une belle expérience à vivre. J’ai une mention spéciale à faire : Astrid a accueilli une personne aveugle durant mon séjour et tout s’est bien passé. J’espère qu’elle aura à cœur de renouveler cette expérience avec des personnes qui, au premier abord, peuvent s’avérer trop différentes pour ce genre d’expérience. Il n’en n’est rien et ils nous apprennent beaucoup. Longue vie à acacham.
Laurence Colas, Willancourt, 22 novembre 2021
Voilà deux mois maintenant que j’ai fait une semaine de jeûne à la ferme d’acacham.
Je dirai que c’est le plus beau cadeau je me suis fait à moi-même !
C’est un jeûne du corps bien sûr mais pas seulement.
C’est aussi un jeûne de l’esprit qui permet de se reconnecter à son âme.
Astrid nous accueille avec toute sa bienveillance dans cet endroit magnifique.
La déconnexion est totale grâce au gsm mis dans une boîte à l’arrivée.
Les activités organisées telles que la sylvothérapie, le chant de mantra, les promenades en forêt et les constellations familiales, permettent de se reconnecter à soi-même.
C’était magique !
Merci encore Astrid pour ton accompagnement.
Je reviendrai, c’est certain.
Pauline Musin, Bruxelles, 22 novembre 2021
Je me suis lancée dans cette aventure en burn-out, mon corps étant épuisé et mon niveau de stress très intense.
Pendant cette semaine de jeûne, j’ai retrouvé plus d’énergie au niveau physique (déjà pendant la descente alimentaire), j’ai aussi senti une nette amélioration au niveau émotionnel. A la fin de cette semaine, je me suis sentie vraiment calme, et j’ai pu prendre de la distance par rapport à tout ce qui m’oppressait et m’angoissait.
Il y a dans ce stage des activités merveilleuses, qui induisent un état modifié de conscience, ce qui fait faire un bond dans l’évolution, dans le développement personnel et la connexion à son intuition.
Spirituellement et émotionnellement j’ai trouvé ça génial.
Il y a plein d’intervenant(e)s extérieur(e)s et Astrid nous accompagne collectivement avec bienveillance, et répond aussi à des préoccupations individuelles.
Je recommande les yeux fermés.
Sophie Vanhemelen, Hanzinne, 13 novembre 2021
J’ai vécu chez Astrid une expérience richissime… J’y allais pour que mon corps puisse se régénérer et j’ai découvert que mon âme y était venue chercher de grands enseignements.
Merci Astrid pour cet accompagnement où tu as mis ton cœur et toute ta contenance bienveillante…
Ce fut une semaine exceptionnelle que je reviendrai faire sans aucun doute…
Caroline Fobe, Uccle, 10 juillet 2021
Vivre une semaine à Acacham est tout simplement MAGIQUE sur de nombreux points : physique, mental, spirituel.
Outre les kilos perdus, on ressort plein d’NRJ, de force, de joie, et de confiance en soi.
S’offrir une parenthèse à Acacham est un cadeau inouï que l’on se fait à soi-même !
Les sensations de faim n’existent pas : le programme jour après jour est si intense qu’on ne pense pas à la faim.
Le matin, on se connecte à la nature et l’après-midi, on se découvre à travers des ateliers puissants de développement personnel.
Astrid est une magicienne ! Elle est à l’écoute de tout le monde, elle a réponse aux moindres maux. Elle nous soutient à chaque instant et est entourée de multiples thérapeutes bienveillants, très compétents.
La fin de séjour est puissante. La reprise alimentaire est un moment fort. Difficile de préférer une expérience en particulier car elles sont toutes si enrichissantes !
S’offrir un massage est riche de sensations et d’émotions. Ce serait dommage de s’en priver.
Je reviendrai certainement et ne peux que conseiller à tout le monde d’oser se retrouver sans manger et de se confronter à son âme.
MERCI MERCI MERCI Astrid et mes compagnons pour cette semaine riche en émotions TRES positives.
Bénédicte Henrotte, Mesnil Saint-Blaise, 19 septembre 2021
Une véritable et profonde transformation a pu émerger grâce au jeûne accompagné. Il m’a permis de me libérer de dépendances et de retrouver de l’énergie et d’ouvrir plus grande la porte vers l’amour, ressource illimitée !
Merci Astrid pour la qualité de ton accueil, ton écoute, tes conseils et le choix des intervenants… Merci aux stagiaires pour la richesse de nos partages, chacun à votre manière, vous m’avez permis d’avancer sur le chemin de la joie.
Sandrine Butera, Hobscheid (Luxembourg), 4 juillet 2021
Jeûner avec Astrid, c’est avant tout vivre une expérience, être entouré, se donner du temps pour vivre avec soi.
Peu importe la motivation, le besoin ou l’objectif : vous en sortirez différents.
Je pensais avoir une révélation, un rêve, une sensation, en réalité vécue quelques semaines après.
Les activités proposées débutent par un vrai travail, ce que l’on réalise parfois plus tard.
Le groupe est porteur et nécessaire, il m’a apporté le réconfort, la bienveillance et les hugs qui me manquaient tant.
Six jours pour comprendre que la course au bonheur est inutile quand l’amour et la joie inondent la vie. « Toujours plus », « ce pourrait être mieux » seront, je l’espère, des devises qui ne feront plus partie de mon quotidien.
L’amour, du temps ensemble, ressentir sa joie, accepter ce que nous avons à vivre parce que tout est juste !
Voilà ce que j’ai gardé de plus marquant et de super enrichissant de cette expérience magnifique, au départ entreprise pour un nettoyage du foie.
Merci à toi Astrid mais aussi à mes compagnons de jeûne qui avez tous eu un rôle dans cette expérience magique.
Catherine Lakatos, Olne, 25 juin 2021
Je reviens d’une semaine de retraite de jeûne chez Astrid et je suis émerveillée. C’était ma première expérience et vraiment, c’était fantastique. Astrid est là pour nous, elle nous soutient, nous organise des activités toutes les plus intéressantes que les autres, en lien avec la nature, la créativité, le bien-être… Nous pouvons recevoir de délicieux massages sur place, l’offre est différente chaque jour. La ferme d’acacham est un endroit magique, c’est le mot. Tout est en connexion avec la nature, l’authenticité. La ferme d’acacham a une âme. Moi qui aime tant la nature, j’ai été comblée. Le jeûne a été très agréable à vivre, on ne pense pas à manger, plutôt à faire le vide (aussi du monde digital), à profiter des belles activités proposées, des balades en nature… Je me sentais chez moi. Je recommande vivement ce stage à toute personne désireuse de vivre un jeûne en groupe, guidé par Astrid la magicienne. Merci encore Astrid, ce fut une très belle rencontre et nous nous reverrons, c’est certain.
Chantal Vanhay, Bruxelles, 6 juin 2021
Il n’y a pas si longtemps j’étais fermement convaincue que jamais je ne suivrais un jeûne. J’en ai progressivement entendu les bienfaits et ai fini par me laisser tenter par l’expérience ; expérience que je ne regrette nullement, bien au contraire ! Choisir Astrid, c’est choisir un encadrement sécurisant et bienveillant, se sentir entouré, soutenu, rassuré. Quelle que soit la question, Astrid a la (voire les) réponse(s) appropriée(s). Cette semaine n’est pas seulement une semaine de jeûne, c’est une semaine à la découverte de soi, une semaine où chaque jour on apprend, on s’enrichit, on se rencontre. Astrid s’entoure d’intervenants et thérapeutes de grande qualité qui sont littéralement bluffants ! Si le corps est au repos, l’esprit est nourri de mille et une façons, chacun à son rythme car on peut choisir de se reposer. Rien n’est obligatoire, juste des invitations à parcourir, découvrir, ressentir. On se sent léger quand on repart, comme si l’on s’était délesté d’un poids (autre que celui de la balance). J’ai eu la chance de faire partie d’un super groupe profondément humain, bienveillant, soutenant et drôle : la cerise sur le gâteau (virtuel) et je me sens pleine de gratitude pour cette expérience extraordinaire.
Mireille Coulon, Isières (Ath), 25 mai 2021
Bonjour Astrid,
Voici trois semaines que je suis rentrée de ce stage et tout le monde me demande ce qui s’est passé tellement je rayonne…
Je voulais encore te remercier pour cette semaine passée à tes côtés et aux côtés des autres membres de CE groupe magnifique.
Merci pour cette bienveillance, ton attention, ton soutien, ces belles rencontres et ces expériences.
Durant toute la semaine, tu nous as préparé un programme afin que notre stage se déroule au mieux.
Le jeûne qui me stressait tant avant mon arrivée s’est passé avec une facilité déconcertante et que dire de ce lâcher-prise qui m’a libérée du mental envahissant pour profiter au maximum des activités proposées. La respiration connectée et la fasciathérapie m’ont marquée et fait beaucoup de bien. Je suis repartie de chez toi allégée de poids (dans tous les sens du terme) et grandie par l’expérience.
Un nettoyage du corps et de l’esprit pour une renaissance…
Merci Astrid et merci à tous les intervenants de la semaine.
P.S. Je conseille vivement la boîte à gsm qui permet une déconnexion totale et rend ce stage plus efficace.
Jean-Yves Poncelet, Collioure, 24 mai 2021
Un accueil chaleureux et convivial dans la nouvelle maison d’Astrid, de superbes chambres confortables et décorées – tout comme le reste de la maison – avec un goût exquis, une ambiance naturelle, relax et bon enfant, un grand jardin, un sauna et une yourte sympathique, espace de prédilection pour les nombreuses activités qui ponctuent la semaine entière (dont le yoga quotidien et les mantra chantés le matin), les très attendus et délicieux jus frais du matin et le bouillon fumant du soir, des promenades dans les bois des alentours animées par des connaisseurs du terroir, un choix de soins naturels prodigués par des thérapeutes locaux et, en prime, une attention de tous les moments de la part d’Astrid… autant d’ingrédients qui assurent une belle semaine de vraie retraite thérapeutique, baignée de nature et constellée d’enseignements et d’activités animés par des intervenants aux talents variés. Les activités offertes permettent d’oublier aisément qu’on ne mange rien de solide de toute la semaine et, puisqu’elles sont facultatives, n’empêchent pas de faire le choix de se reposer à volonté !
En somme, une belle expérience, très différente de celles du même acabit proposées ailleurs… du temps bien gagné pour soi et un gage de pleine forme à la sortie.
Stéphanie Francq, Boitsfort, 22 mai 2021
Ceux qui arrivent chez Astrid savent déjà que le corps et l’esprit ne font qu’un. Mais ils s’apprêtent à faire, durant le jeûne, l’expérience intime, intense et joyeuse de cette expression. Astrid invite, tout en douceur, à une nouvelle rencontre avec soi-même, au creux du cœur, sur le pas de la porte de l’âme. Chacun peut compter sur ses talents de rassembleuse (j’ai trouvé les rencontres absolument bouleversantes !), sur la chaleur du lieu où l’on a envie de jouer les chats ronronnants à longueur de journée et sur la magie du groupe de jeûneurs qui se trouvent « par miracle ». Pendant notre semaine de jeûne, nous avons beaucoup ri, c’était le plus délicieux des repas…
Pour moi, ce jeûne n’était pas tant une histoire de kilos qu’un allègement du cœur et de l’esprit, une remise en route, un délestage des choses inutiles. Merci à toi Astrid de mettre tout ton cœur dans cette aventure…
Isabelle Corbaye, Fraire, 20 mai 2021
Je peux résumer cette semaine de stage en trois mots : humanité, bienveillance et professionnalisme !
Lumineuse Astrid, présente avec nous tout au long du séjour, a proposé des ateliers et des témoignages de qualité, animés par des passionnés.
J’ai été, entre autres, impressionnée par la constellation familiale avec Thierry et émue par le témoignage de Claire sur son chemin de Compostelle.
J’ai adoré les balades quotidiennes avec Jean-Louis, un chouette Monsieur.
Je remercie chaleureusement le groupe du mois de mars, présent et soutenant pour chacun, avec écoute et partage. Je ne peux pas oublier tout ce que vous m’avez offert. Je planifie déjà le séjour suivant au printemps prochain, en espérant vous y retrouver.
Dans un tel espace d’accueil, avec la volonté et le courage de me préparer physiquement et mentalement au changement, j’ai profité pleinement de cette semaine. Elle m’a permis d’y déposer sereinement des choses dont je n’avais plus besoin.
Pour ma première expérience de jeûne, je ne pouvais pas mieux tomber…
Nadia Mallard, Oret, 19 mai 2021
Cela faisait deux ans que je voulais expérimenter le jeûne avec l’intention initiale de me lancer dans l’aventure en France… puis la « chose-dont-on-parle-déjà-beaucoup-trop » est arrivée, faisant capoter mon projet… et c’est tant mieux !
Tout cela pour partir à une quarantaine de kilomètres de chez moi pour vivre une semaine « magique »… Je suis rentrée physiquement et émotionnellement allégée et peux, enfin, accueillir le changement et le « nouveau » dans ma vie… j’ai fait de la place.
Astrid nous guide à merveille bien avant la semaine de jeûne proprement dite. Je suis arrivée sereine et déjà allégée avec la semaine de « descente alimentaire ». La semaine de jeûne s’est déroulée sans difficulté avec la surprise quotidienne de ne pas avoir faim… moi qui suis si gourmande ! Je garde un souvenir savoureux des jus et du bouillon… que d’odeurs et de goûts ! Chaque jour, une promenade en nature, des ateliers au top, des intervenants d’une générosité rare… Je me suis sentie nourrie de liens et de partages. La reprise alimentaire du dernier jour fut magique, elle aussi. Les goûts, les textures (surtout)… Je n’ai jamais autant savouré une assiette.
Bientôt deux mois que je suis rentrée et pas une journée ne passe sans le souvenir de cette magnifique semaine.
Une chose est sûre : je reviens l’année prochaine. Encore merci pour tout Astrid… du fond du cœur.
Christophe Derville, Roubaix, 19 mai 2021
Jeûner avec Astrid est une expérience de dingue. Non seulement le corps et l’esprit sont nettoyés et disponibles pour une renaissance, mais c’est surtout la très belle énergie qui émerge dans le groupe, la solidarité, les échanges, et le partage. Cette semaine nous remue dans tous les sens ; on y dépose de lourdes valises. Après, c’est à chaque fois un nouveau départ, voire un virage décisif dans ma vie. Immense gratitude pour cette belle expérience, merci Astrid, j’en ressors une nouvelle fois grandi…
Catherine Hubaille, Ottignies, 7 mars 2021
Bonjour Astrid,
Je tenais encore à te remercier pour nous avoir accompagnés lors de cette belle aventure.
Je n’ai pas eu le temps de te remercier pour ton accueil dans cette fabuleuse propriété que nous avons inaugurée. L’endroit était très chaleureux, avec un coup de cœur pour la yourte.
Merci pour tes sourires, ta bienveillance, ton attention et surtout les expériences que tu m’as fait découvrir. Certaines m’ont fort touchée, d’autres moins mais chacune m’a apporté ce « petit plus » sur moi-même et le regard que j’ai sur le monde extérieur.
Cette semaine n’a pas été facile comme tu le sais, mais j’en reviens grandie et apaisée. Une vraie déconnexion avec le monde extérieur, j’en avais grand besoin. De belles rencontres humaines, de beaux échanges avec en prime le soleil pour nous réchauffer. Ma vie va reprendre son cours mais sûrement un peu différemment…
Prends bien soin de toi, j’espère que nos chemins se croiseront encore.
Yasmina Lansman, Forest, 28 mars 2021
J’ai décidé d’aller jeûner chez Astrid parce que j’avais besoin de changer d’air, de faire un break en cette fin d’hiver morose. J’avais besoin de jeûner. Pour l’avoir déjà expérimenté deux fois, je savais à quel point me priver de nourritures solides pendant quelques jours, me rendait disponible à moi-même d’une manière que je n’avais jamais expérimentée auparavant.
J’étais aussi curieuse de rencontrer Astrid, dont le parcours me fascinait et qui proposait un jeûne plus spirituel. Et je ne fus pas déçue. J’ai beaucoup aimé sa bienveillance et sa créativité foisonnante. De manière subtile et douce, elle nous encourageait à nous délester de poids douloureux et que l’on porte parfois depuis plusieurs générations. Pour ma part, tout était juste ! J’en ressors en pleine forme avec une vision plus claire et des projets plein la tête. Ce fut une expérience intense et inoubliable. Je recommande vivement le séjour !
Denis Mortiaux, Schaerbeek, 29 novembre 2020
Semaine au-delà de toutes mes espérances…
Ayant des responsabilités managériales importantes, je suis arrivé impatient, stressé et quelque peu déconnecté de mon être. Cette semaine a dépassé toutes mes espérances. Sur le plan physique, j’ai perdu 7,5 kg en deux semaines ce qui me permet de mieux respecter mon corps et de pratiquer mes sports avec plus d’aisance. Ne craignez rien, je suis gourmand et n’ai jamais eu faim.
Mais là n’est pas l’essentiel : l’état de jeûne a réveillé mon être intérieur et l’a élevé.
Notre fée Astrid est bienveillante et brillante. Elle nous a initiés globalement et plus spécifiquement au voyage au tambour, au yoga, a la sylvothérapie, au pranayama.
Elle est en état de partage permanent car elle jeûne comme nous.
Ses accompagnateurs sont tous et toutes inspirants et pointus.
Sans les citer tous : Denis, avec sa respiration sacrée, m’a transporté ; Aurore, la numérologue, m’a bluffé de vérités ; Thierry m’a appris la puissance des constellations familiales.
En bref, une semaine top pour entamer ou continuer son chemin. Rendez-vous pris en 2021 dans son nouvel et bel écrin à Froidfontaine et prises de contact faites avec trois des intervenants.
Merci à notre fée Astrid.
PS : la boîte à GSM suggérée vous permet une déconnexion digitale complète !
Estelle Descamps, Sterrebeek, 9 octobre 2020
Magnifique stage de renaissance physique, psychologique et énergétique ! Astrid est aux petits soins avec tous les participants et ne laisse personne derrière… Cela m’a permis de mieux comprendre qui je suis, de m’accepter et surtout de voir quelle est ma voie. Je recommande à 1000 %, une vraie détox de tous nos corps…
Alexis Servaes, Laeken, 7 octobre 2020
Quel magnifique séjour chez toi, Astrid.
Tout était parfait, grâce à ton sens de l’organisation et au fait que tu t’entoures de gens géniaux que tu nous fais découvrir lors de toutes les activités très différentes et enrichissantes que tu nous prépares.
Personnellement, c’est l’atelier de respiration de libération émotionnelle qui m’a le plus enthousiasmé. Claire a fait, rien que pour nous, le trajet Paris-Winenne-Paris : quelle chance d’avoir pu bénéficier de ses dons.
Merci pour la myriade d’étoiles que tu as fait briller dans nos cœurs.
Sylvie Dierks, Bruxelles, 8 octobre 2020
Comment décrire avec de simples mots ce qui a été une « life changing experience » ?
Maman célibataire de deux garçons, je suis arrivée dans un état de fatigue psychologique intense, le moindre imprévu, désagrément ou déception prenait une ampleur insurmontable. Pleurer et subir chaque jour faisait partie de mon quotidien depuis des mois et bientôt année. J’étais en mode survie.
Surprenament, le jeûne a été d’un naturel et d’une facilité déconcertante (bien sûr aidée par les délicieux breuvages de ? et les précieuses explications d’Astrid).
Il en a été tout autre de ces multiples rencontres, expériences, toutes plus intenses et remuantes.
Chaque jour a fait sortir des blessures et m’a aidée à me reconstruire.
Que de belles rencontres humaines et généreuses, dans les plus beaux sens du terme !
Cela fait plus d’un mois que je suis de retour à la vie « normale » et chaque matin me voit sourire et me maintient dans un état d’esprit positif. Je me lève heureuse, calme et me surprend à apprécier les petits moments auparavant insignifiants.
Sans parler des kilos disparus et de ma nouvelle force à mieux gérer la vie et mon alimentation.
De beaux projets se construisent qui complèteront cette semaine.
Que du bonheur…
Merci, Astrid ! Merci à tous les intervenants de cette semaine inoubliable 😊 !
Marjolaine Sabatier, Waterloo, 22 septembre 2020
Il y a parfois de ces cadeaux merveilleux que vous fait la vie quand elle met sur votre chemin les bonnes personnes et les événements propices à illuminer votre parcours terrestre. Pour cette première expérience de jeûne, mon objectif était à la fois de permettre à mon corps physique d’éliminer les toxines emmagasinées par les années de mode de vie occidental mais aussi de m’alléger du fardeau de certaines émotions. Astrid m’a guidée dans ce qui est réellement un processus de transformation à travers la pertinence des activités, la qualité des intervenants et surtout grâce à sa présence lumineuse attentive et bienveillante. J’ai vécu une expérience unique dont je reviens grandie, plus légère et plus positive. Le jeûne s’est tout naturellement mis en place dans ma vie quotidienne à mon retour et je renouvellerai cette expérience tous les ans.
Olivia Bourgeois, Auvelais, 17 septembre 2020
Infiniment MERCI Astrid pour l’Anthropologîte 🌟 Un Divin Séjour de Jeûne dans une Bulle Hors du Temps, MèreVeilleusement Accompagnée ! Astrid est aux petits soins pour nous offrir un séjour Doux et Serein, elle nous Guide avec Douceur et nous fait Découvrir mille Merveilles ouvrant notre Cœur à la dimension Sacrée de la Vie ! Je suis bluffée par son Savoir infini, elle nous apprend tant de choses sur Nous-m’aime, sur la Vie et ses Mystères 🌟 qui plus est, un séjour Vibrant en compagnie de Lumineuses personnes rayonnant d’Amour et de Bienveillance, de multiples activités qui réjouissent le Cœur, des Partages Profonds,… tout est réuni pour Vivre un Jeûne en toute Sécurité le plus sereinement possible, nous offrant même la possibilité d’Accueillir les quelques inconforts dans la Douceur 🙏 Je vous Recommande Vivement les Séjours de l’Anthropologîte 🤩 offrez-vous cette Expérience Magique !
Luc Fraikin, Hermée, 28 juillet 2020
En janvier 2018, j’avais subi une opération au cerveau pour un méningiome (tumeur entre les méninges). Annoncée bénigne, la tumeur avait la taille d’un citron. Au réveil, mon ouïe était normale mais après quelques jours, une perte auditive de 80 à 90 % s’est brutalement déclarée à l’oreille droite.
Le personnel de l’hôpital m’annonça que cela pouvait revenir dans les six mois : j’attends toujours.
Pendant le stage de « jeûne, yoga et chamanisme », j’ai ressenti deux petits épisodes de douleur à l’oreille droite au cours du troisième jour de jeûne. Le quatrième jour, dans la journée, les facultés auditives de mon oreille droite sont revenues à la normale.
En fin d’après-midi, Christine m’a donné un massage-soin en dien chan (réflexologie crânienne vietnamienne), qui s’inscrit très bien dans le stage. Un premier massage des points énergétiques douloureux a montré que mon audition était assourdie. Au deuxième passage, j’avais retrouvé une audition nette. Le lendemain j’entendais encore mais à 8 ou 9/10 du jour précédent.
Cinq jours après le soin, j’en suis toujours au même point (8 ou 9/10). Mon intention est de prendre rendez-vous avec Christine pour consolider et améliorer le résultat obtenu. Aujourd’hui, ma remontée de jeûne se poursuit et je sens que des libérations continuent à se produire.
Liliane Debout, Hermée, 25 juillet 2020
Six jours dans une bulle, un espace en dehors du temps, éloigné de notre vie quotidienne, pendant lesquels on ne pense qu’à soi.
Un véritable accompagnement bienveillant et attentif d’Astrid, qui jeûne avec nous, qui nous guide, nous conseille, nous initie, nous fait découvrir le didgeridoo, les constellations familiales, le chant, le dien chan, la méditation zen, etc.
Cerise sur le gâteau, cette découverte s’est faite en compagnie de personnes humaines et bienveillantes, dans une bonne humeur constante malgré quelques coups de mou inévitables.
Vraiment un endroit à vous conseiller si vous souhaitez vous détoxifier.
Christine Piront, Meux, 21 juin 2020
J’ai longtemps cru que jeûner était une expérience réservée à quelques initiés. Je me trompais. Ma décision n’a pas été prise sur un coup de tête et j’avais la certitude que cette nouvelle expérience représenterait un « reset » bienvenu et salvateur. Quelle magnifique découverte ! Astrid est plus qu’une accompagnante. Elle est tout à la fois grande sœur, mère bienveillante, enseignante, complice… Elle est présente et discrète à la fois. Ses ateliers sont aussi variés que riches, chaque intervenant apportant ses compétences dans son domaine. On ne s’ennuie pas une minute. Le partage avec les autres membres du groupe représente un support important surtout lorsqu’un de nous traverse un moment difficile.
Chaque jour m’a apporté une nouvelle compréhension de toutes les étapes importantes de ma vie. Ce jeûne n’est pas seulement une détoxification du corps ; c’est aussi une grande purification émotionnelle, profondément libératrice.
Merci Astrid ! Du fond du cœur. D’avoir créé cet espace sécurisant et plein d’amour pour l’autre. Je suis repartie sereine, un bonheur indescriptible m’étreignant et des étoiles plein les yeux. Riche de tout ce que j’ai reçu pendant cette semaine. Comblée par cette fraternité humaine si nécessaire à chacun.
Namasté !
Alyssia Belloso, Bruxelles, 21 juin 2020
En cette belle soirée de solstice d’été, j’ai eu envie de prendre le temps pour revenir sur la semaine de retraite que j’ai vécue à l’Anthropologîte. Quelle semaine ! Un moment hors du temps, un cadeau du ciel, une expérience unique et mémorable. J’ai fait pas mal de jeûnes et de retraites mais celle-ci m’aura particulièrement marquée.
Chaque activité, chaque personne, chaque moment m’a touchée au plus haut point. Tout était beau, simple, solaire et nourrissant. La vie à l’Anthropologîte, c’est une bulle de bonheur pur. C’est la vie, simplement. Astrid respire et insuffle la douceur avec soi-même, avec les autres. Elle est un puits de connaissances et d’amour, rien de tel que quelqu’un de rayonnant pour nous accompagner et nous guider dans cette expérience. Une confiance aveugle s’est créée entre elle et nous, des liens très spéciaux se sont tissés. Outre le jeûne, le bien-être physique, l’accompagnement psychologique, l’apprentissage et l’énorme travail accompli personnellement, c’est vraiment avec un sentiment d’unité et d’amour que j’ai quitté ce lieu magique. En se faisant du bien, on fait du bien aux autres, et vice versa, on est un tout, et ce n’est pas peu dire.
Cette semaine m’a apporté des clés pour continuer le travail que j’avais commencé, pour évoluer, je trépigne d’impatience de rééditer l’expérience, de revoir mes compagnons de route et de grandir encore à leurs côtés.
Je recommande ce voyage intérieur les yeux fermés, même (surtout !) aux plus sceptiques. On aura vu des êtres de lumière naître tout au long de la semaine. C’est juste magique.
Merci Astrid, merci à tes intervenants de qualité, merci à ce groupe fabuleux et merci à la vie de nous avoir offert ce cadeau.
Catherine Dierks, Winenne, 13 juin 2020
Je voudrais vous faire part de mon témoignage de fibromyalgique depuis dix-huit ans, assorti d’une incapacité de travail depuis douze ans. J’ai décidé, en désespoir de cause, après avoir expérimenté quantité de médecines traditionnelles et alternatives, de me lancer dans cette cure de jeûne accompagné. J’avais terriblement peur d’y prendre part et d’infliger un stress de plus à mon organisme déjà durement éprouvé. Également peur de rencontrer de parfaits inconnus, plongée dans l’isolement social provoqué inexorablement par la maladie. J’étais sûre de ne pas être capable de suivre les activités proposées. Or j’ai vécu cinq jours dans une bulle d’amour et de bienveillance. Les ateliers et le jeûne m’ont permis d’atteindre une ouverture d’esprit salutaire pour régler nombre de problèmes psychiques personnels. Je me sens en meilleure forme et une série de mes symptômes se sont améliorés (douleurs, soucis dentaires et cutanés, côlon irritable, dépression, …). J’ai renoué avec la vie. Je suis une entité de corps et d’esprit. Je suis désormais active dans mon processus de vie. Je ne peux que vous faire part du bienfait apporté par Astrid. Je vous envoie toute ma bienveillance et mon amour de la vie retrouvée.
Emmanuelle Decoster, Lille (France), 14 mars 2020
Chère Astrid, Comment te remercier ? Comment te dire à quel point ta sérénité m’a permis de m’engager dans ce jeûne alors que trois médecins s’y opposaient, y compris un médecin acupuncteur homéopathe. Je suis arrivée avec dans la tête les mots : « C’est impossible pour l’instant, hors de question », etc.
Et la discussion que nous avons eue à propos des médecins, les nouveaux missionnaires, prend tout son sens. Je viens de récupérer mes analyses de sang, je te les mets en pièce jointe. Incroyable: 18 de fer ! J’oscille entre 5 et 7 pour une norme entre 15 et 150 depuis deux ans. Et la quantité de globules rouges est quasi normalisée (et ceci bien sûr par rapport à la norme du labo… Ce qui est bien, c’est que je n’ai pas changé de labo depuis deux ans).
Cette superbe surprise est aussi à mettre en perspective avec toute la richesse spirituelle que tu as insufflée qui ne fait que commencer son imprégnation en moi et qui me fait prendre conscience que plus aucun retour en arrière n’est possible, alors j’ouvre en grand mon corps spirituel, qui semble un excellent antidote au corps mental proactif !
Avec toute mon affection, merci du fond du cœur.
Sylvie Clech, Chooz (France), 20 décembre 2019
Lorsque je suis revenue du stage de Jeûne, anthropologie et quête de soi, c’est fou le nombre de personnes qui m’ont dit : Tu as changé, tu as l’air différente. Tu es rayonnante et solaire. Cette semaine de jeûne m’a fait un bien fou. J’avais envie et besoin de voir plus clair, de mieux éclairer mon chemin de vie. Objectifs atteints !
Ce jeûne actif est allié au yoga pour revisiter l’être intérieur. Il permet un vrai nettoyage de l’organisme et du mental. La preuve en est que, sitôt de retour chez moi, j’ai éprouvé le besoin de faire du tri… Le stage nous met en présence de personnes vraies et sincères, de belles rencontres. Les intervenants sont tous aussi passionnés les uns que les autres. Ils m’ont fait découvrir des activités nouvelles comme les constellations familiales étonnamment éclairantes, le qi-gong tout en grâce et en sourire, la méditation zen, le didjeridoo atypique sans oublier la peinture sur céramique, l’olfactothérapie, et de magnifiques balades avec un guide passionné et passionnant.
Ces expériences m’ont apaisé le corps et l’esprit. Je suis ressortie du stage légère et joyeuse, encore plus heureuse de vivre au quotidien.
Un grand merci à Astrid pour son accompagnement et sa bienveillance. C’est une aventure que je renouvellerai sans aucun doute.
Isabelle Beaujean, Vonêche (Belgique), 13 août 2019
Mon expérience du jeûne va bien au-delà du corps physique !
Je suis les cours de yoga énergétique d’Astrid. Au début 2019, à la fin d’un cours de yoga pénible tant moralement que physiquement, Astrid m’a suggéré l’expérience du jeûne. À cette époque, sauter un repas était pour moi impensable. Mais l’appel du jeûne résonnait en moi déjà depuis quelques temps et les douleurs physiques ainsi que la fatigue chronique ont achevé de me convaincre qu’il était urgent de le tenter. Je m’y suis préparée progressivement, en visionnant et en écoutant différentes explications et des témoignages, jusqu’à ce que cela devienne une évidence. Astrid a suivi une formation à l’accompagnement au jeûne pour pouvoir m’accueillir. J’ai sauté dans le vide.
Au bout de ma première semaine de jeûne, j’ai eu l’étrange sensation que ce n’était qu’un début, qu’il me fallait recommencer rapidement. Je me suis découvert une force et une détermination nouvelles. Je sentais qu’une transformation profonde se mettait en place… Je ne soupçonnais pas à quel point ma vie était en train de prendre un tournant.
Moi qui pensais me confronter au vide – par celui de mon estomac – je me suis retrouvée face à l’inverse : une impression de plénitude, de trop-plein parfois, d’un foisonnement qui ne demandait qu’à émerger, qu’à être exprimé, concrétisé, un besoin vital de me remettre dans mon axe, à ma juste place, de m’extraire de mes habitudes mentales et d’oser.
À peine deux mois plus tard, des changements professionnels conséquents s’installent… Même si les peurs sont toujours présentes, tout s’organise avec fluidité. L’expérience du jeûne a permis d’ouvrir l’espace à mon âme, de me forcer à entendre son appel – que je connaissais depuis longtemps – et de m’éjecter de ma zone de confort. L’expérience gagnerait à être renouvelée prochainement car rien n’est jamais définitivement acquis. L’important est le chemin.