Atelier jeûne et santé
Caroline est naturopathe. Elle a commencé sa formation par un diplôme en sciences biomédicales et l’a poursuivi par des études de naturopathie. La naturopathie est l’ensemble des soins de santé naturels, elle travaille avec plusieurs outils afin d’améliorer la santé du patient et/ou de prévenir d’éventuelles pathologies. Ses outils principaux sont la nutrition, la biorésonance, les compléments alimentaires, les plantes et huiles essentielles,… Professeur dans deux écoles de naturopathie, elle enseigne la nutrition, les fondements de la naturopathie, les cours de sciences et l’iridologie.
En plus de répondre à vos questions, Caroline vous propose d’établir votre bilan de santé sur base d’un outil remarquable : le bioscan. Bien plus qu’un état des lieux, le bioscan permet de traiter différents maux par biorésonance.
La biorésonance est une méthode d’analyse qui se base sur les ondes produites par les êtres vivants. Chaque organisme émet et capte des rayonnements qui peuvent être mesurés en ondes hertziennes. Ces ondes peuvent ensuite être analysées à l’aide d’appareils qui vont vérifier la qualité énergétique des organes et corriger les déséquilibres, soit dans un but préventif, soit pour aider à la guérison de certaines pathologies.
Les appareils de biorésonance peuvent « ré-informer » les cellules et ainsi, les rééquilibrer en envoyant des ondes aux fréquences souhaitées. La biorésonance est utilisée pour faire un bilan global de la vitalité de l’organisme. Le but de la thérapie est de réduire les facteurs responsables de la maladie et de réactiver la communication dans le corps. Cette thérapie se marie à merveille avec d’autres techniques thérapeutiques douces (naturopathie, médecine chinoise). Elle peut aussi très bien se pratiquer en parallèle avec un traitement médical. Les risques d’interférences sont minimes puisque la biorésonance travaille sur un plan vibratoire et non chimique.