Waouw ! C’est la première chose qui me vient.
En partant à cette retraite, je m’attendais à tout sauf à ça.
J’avais dans l’idée que nous allions jeûner évidemment, faire des balades, prendre du repos… ce stage va bien au-delà. Pendant cette semaine, nous entrons au plus profond de nous, nous apprenons, nous écoutons ce qui se passe à l’intérieur de nous.
Les bains glacés tôt le matin, les activités, les soins proposés… ce qui en ressort est complètement incroyable. Certaines activités sont de vrais déblocages émotionnels. On ne peut pas l’expliquer, il faut le vivre ! Les soins sont d’une douceur, on se sent enveloppé, réconforté…
acacham, c’est un moment hors du temps, une bulle de sérénité, une pause dans ce monde de folie afin de reconnecter avec soi, se retrouver, se sentir en paix, c’est la bienveillance et la beauté du monde. On y fait des rencontres magiques. J’ai appris tellement de choses en une semaine…
Vous vous demandez si j’ai eu faim ? Hé non ! Le cerveau est gourmand mais le corps ne ressent pas la faim et j’ai continué à jeûner après la semaine de stage, 19 jours en tout, ce qui m’a fait un bien fou. (…) Jeûner m’a même donné beaucoup d’énergie. Je me sentais en pleine forme, vivante comme jamais. Le jeûne m’a permis de voir les choses différemment car quand on jeûne, certaines choses deviennent plus claires…
Je conseille à tout le monde de vivre une semaine comme celle-ci, c’est révélateur, ressourçant, apaisant. Je pensais que le plus difficile allait être de ne plus avoir mon téléphone mais ça a été l’une des meilleures choses. C’est libérateur en tout point, on ne se rend pas compte. L’esprit est plus clair, plus présent, nous avons plus de temps, nous nourrissons notre esprit de choses essentielles, nous avons du temps à consacrer à ce qui nous anime réellement. À la fin de la journée, nous n’avons pas le sentiment d’avoir couru en vain et d’avoir perdu du temps à regarder des choses sans aucun sens.
Si vous avez l’occasion de vivre cette aventure, n’hésitez pas. Cette semaine était aussi géniale qu’une semaine de vacances à l’étranger.
Merci la ferme d’acacham et à Astrid de Hontheim pour cette magnifique aventure. Je n’oublierai jamais la paix et la sérénité ressenties pendant cette semaine.
