Gaëlle Boulet, Gembloux, 15 juillet 2025

Il m’a fallu du temps pour mesurer tout le bienfait de cette semaine de jeûne. L’expérience commence bien en amont, intérieurement, avant même de s’inscrire. Le chemin a démarré. Le temps d’arrêt se prépare sans trop savoir à quoi il va ressembler ni vers quoi il va nous mener. Les appréhensions étaient nombreuses, l’incertitude aussi. Un petit saut dans l’inconnu.

J’ai vécu ce premier jeûne avec un délicieux sentiment de surprise et de lâcher-prise progressif. Le temps d’arrêt du corps est accompagné par Astrid d’un temps de pause active pour l’âme, le cœur, les idées et projets. Tout est là pour se déconnecter et pourtant tout est en mouvement, en évolution, en invitations. De très nombreuses propositions d’activités aussi variées les unes que les autres m’ont permis d’explorer des parties de moi bien enfouies et de ressentir de magnifiques connexions et émotions avec le groupes, le lieu, la nature.

Astrid, par son professionnalisme et sa prise en charge consciencieuse permet de réellement se centrer sur ce qui est vécu au moment présent. Dans une confiance et une bienveillance hors du commun.

Un temps pour soi qui transforme bien au-delà de l’enveloppe physique.

C’est bon, c’est ardu et confrontant, c’est tellement ressourçant ! Quelques semaines après, les bienfaits se font encore sentir. Merci pour cette magnifique expérience.