acacham, c’est un lieu de ressourcement unique en son genre. Sa créatrice Astrid, une autorité juste et bienveillante, avec une belle attention pour chaque participant, a compris au travers de son travail comme anthropologue ce dont a besoin notre monde occidental. Personnellement, au niveau de mon âme, j’ai éprouvé au travers de ma vie un grand besoin de retrouver une connexion à la vraie vie. J’ai toujours eu l’impression d’une vérité “perdue” dans notre culture qui, dans mon vécu, est en état de névrose collective : une culture qui enferme les âmes dans une société matérialiste, compétitive, déconnectée et donc malade, car elle en manque de spiritualité.
Quel bonheur de trouver, après tant de recherche personnelle, un lieu de pleine conscience, construit avec tant d’amour qu’il dégouline des murs. Dans ces espaces, ornés d’objets et de meubles d’une beauté exceptionnelle qui viennent du monde entier, le travail de “transformation” s’est invité à moi de façon évidente. Dès que je passais la porte, un apaisement immédiat de toutes mes angoisses de la veille s’est installé. Le jardin où l’on retrouve de vieux arbres, des plantes médicinales et quelques animaux heureux me permettait de me sentir accueillie et détendue dès le premier soir.
J’ai vécu une désintoxication à tous les niveaux : nutritive, mentale, émotionnelle et énergétique par le biais du jeûne bien accompagné, de pratiques corporelles et chamaniques, d’ateliers libérateurs ainsi que grâce à la connexion à la forêt qui se trouve à deux pas, et à l’appréciation du contexte historique du lieu. Réalisé par une équipe dynamique de qualité exceptionnelle, le programme se déroule de façon organisée et en cohérence avec les besoins de chacun.e. Le seul bémol est peut-être que j’avais envie de participer à tout, mais que mon besoin de repos et d’intégration m’en empêchait.
L’énergie du groupe m’a aussi donné un soutien important pour soutenir cette intégration.
L’intensité et la profondeur du vécu est à mon avis en rapport direct avec l’engagement personnel sur son chemin vers soi. Toute la semaine t’invite à creuser en profondeur et à te libérer de ton passé. Tu prends ce dont tu as besoin (ou pas… ). Merci infiniment pour cette richesse et cette abondance d’informations, de connaissances, de pratiques, … Bien qu’on jeûnait, je suis rentrée rassasiée de nourriture énergétique. Plein de gratitude pour cette opportunité de se ressourcer vraiment en restant en Belgique. Longue vie à acacham et gratitude à sa créatrice, à l’équipe sur place, aux intervenants des ateliers, aux guérisseurs et au groupe dont j’ai fait partie. Je n’ai jamais été dans un endroit si “juste”.
