
Entre veille éveil,
qi nei zang, méthode T.R.E®
Amoureuse et curieuse de la nature, Thérèsa a commencé sa formation par l’herboristerie et l’assistanat pharmaceutico-technique. Ont suivi le massage sensitif, le massage restructurant, la méthode T.R.E®, la relaxation coréenne, le coaching corporel, l’alimentation vivante et la sophrologie (en cours de formation).
En Occident, l’oubli du toucher a contribué à un certain isolement. Cela se renforce par l’intrusion de la technologie à portée de main, avec l’illusion d’être hyperconnecté et le mal-être qui l’accompagne… Doit-on se déconnecter pour réapprendre à se connecter ?
L’envie de danser avec le mouvement de vie suscite en Thérèsa le désir de partager la vie, dans toutes ses dimensions. Elle désire mettre ses connaissances, son savoir-faire et son savoir-être au service du bien-être d’autrui.
Le soin « entre veille éveil », un soin combinant la méthode Switch®, la relaxation coréenne, la fasciathérapie et le coaching
Sur un futon au sol, sur corps habillé, le soin alterne bercements, étirements et légères mobilisations et s’articule sur trois plans : écoute, soin, intégration. Levier de l’énergie enkystée, le soin libère le système musculo-squelettique de rigidités responsables d’une posture déficiente. Il génère un redéploiement corporel vers une posture saine, permettant à nouveau le mouvement de vie. « Entre veille éveil », c’est être présent, en « ac-corps » avec le mouvement de vie, c’est libérer son élan.
Le qi nei zang pour extraire les toxines par un puissant massage des viscères
C’est dans l’intestin grêle (ou dan tian ou cerveau entérique) que se concentre l’énergie vitale, le qi, le lieu de la transformation alchimique. Quand cette région est sous tension, encombrée par une mauvaise alimentation, une mauvaise posture, du stress, des émotions perverses, l’énergie s’appauvrit. Cela engendre des toxines et des congestions qui provoquent un mal-être, foyer de la maladie.
Développé par les maîtres taoïstes, le massage se concentre au niveau du nombril, la racine de la vie qui distribue le sang nutritif aux douze méridiens. Ce soin permet d’entretenir la vitalité, de réveiller le potentiel de guérison, de mettre de la clarté sur les zones obscures, d’écouter ce que le mal dit.
L’atelier T.R.E® (Trauma releasing exercises)
Le principe même de la vie est une alternance de questions et de réponses entre l’extérieur, notre environnement, et l’intérieur, notre psychisme (Hans Selye, endocrinologue).
Le stress est la réponse de notre organisme à toute pression extérieure.
L’état d’urgence dans lequel la société « vit » nous éloigne de notre nature et de nos réflexes innés, nous « bloquons » le processus de détente naturel de notre organisme, et le stress chronique s’installe.
Par des exercices corporels doux, la méthode TRE® rétablit ce processus de détente. Cette technique permet à la jonction corps/esprit de récupérer à son rythme en suivant l’intelligence innée de notre essence.
En cours de formation en sophrologie.